Arme : objectif survie.
Voilà un sujet qui est épineux. Vous l'avez sans aucun doute constaté lors de vos recherches sur Internet, le moindre BOB est équipé d'une arme, l'EDC également parfois. Mais moi je vis en France. Et l'arme à feu en France, c'est quelque chose de difficilement accessible et de relativement onéreux.
Attention, là je vous parle d'une arme à feu. Cette arme pouvant être de poing ou plus volumineuse et son calibre allant croissant à partir (souvent) du bon vieux .22LR jusqu'à... De la folie pure et simple...
Pour commencer, une arme reste une arme et elle ne doit être en votre possession que de manière légale, ce qui sous-entendra que vous possédez toutes les autorisations légales en vigueur. Il est bien évident aussi (je l'espère en tout cas) que vous soyez rompu à l'utilisation de cette dernière (ce qui fait bien plus que le nombre légal minimal de tirs par année !).
Maintenant, quel type d'arme et pour quelle utilisation?
C'est mon plus gros problème. Car je n'aime pas particulièrement les armes à feu.
Ce sont des "outils" efficaces, mais je les considère toujours comme dangereuse, car après tout, leur but est d'être efficaces et donc le plus souvent létales.
Je fais donc bien ici le distinguo entre l'arme létale et l'arme incapacitante non létale.
Aujourd'hui je parle d'armes létales.
Je suis très arme de poing, mais orienté pour la défense plus que pour la chasse. Je ne suis pas chasseur dans l'âme. Mais quand bien même. Je suis tireur au fusil et à l'arme de poing, certes, mais sur de la cible en carton. Je ne suis pas exercé sur du tir tactique, encore moins en situation de combat et/ou de stress...
Suis-je le seul ?
Pourquoi devrais-je donc avoir dans mon BOB ce type d'arme?
Et là, je vous parle de mon BOB destiné à de l'évacuation d'urgence, en cas d’inondation par exemple.
Comment pourrais-je laisser cette arme dans mon sac, sachant que ce dernier reste accessible à mes drôles?
Non, je ne peux envisager cela. Trop dangereux.
Et le but de tout ça est de tenter de survivre à une situation de danger, oui, mais pas à une situation que j'aurais moi-même créée.
Pour autant, je fait bien la différence avec une situation aggravée, comme celle de devoir quitter le domicile parce qu'un conflit éclate. Là, bien évidemment, je garderais mon arme de poing à porté de main afin d'assurer ma défense et celle de mes proches.
Bref. Pour en revenir à l'arme, je pourrais aussi bien prendre la bonne vielle carabine. Elle est adaptée pour chasser du gibier de taille moyenne et éventuellement me permettrait d'assurer une certaine dissuasion.
Et bien c'est elle que je vais privilégier dans un premier temps. Une carabine 22LR MOSSBERG Plinkster 802 synthétique au canon silencieux car avec tube carbone englobant toute la longueur du canon. Elle reste donc relativement silencieuse en plus.
Et l'arme de poing viendra en second, probablement un pistolet RUGER MARK III.
Mais le tout dans une partie amovible de mon BOB. Partie accessible uniquement par ma compagne ou par moi, seulement en cas d'évacuation de plus de 72 heures et pas pour des raisons d'ordre naturel... Pensez-vous comme moi que j'aurais du mal à expliquer la présence dans mon sac d'à la fois la carabine et le revolver aux autorités dans le cas contraire?
Pour le calibre, j'ai choisi volontairement de rester sur du .22LR.
C'est une munition de faible encombrement (je peux en porter plus) et qui permettrait à ma compagne ou dans un cas extrême, à mon aîné, de s'en servir plus "facilement".
Je ne vis pas dans une région trop sauvage ou trop peuplée, je reste donc simple.
Le plus pratique dans ma situation étant d'éviter le danger plutôt que de l'affronter face à face.
Je ne suis pas un guerrier. Et quand bien même je le serais, je reste convaincu qu'un guerrier "encombré" d'une femme et de deux enfants, sera bien moins efficace que s'il était seul.
Voilà pourquoi je ne partirais pas dans un délire paranoïaque m’amenant à me procurer tout un arsenal.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire